Nouveaux barèmes SACEM et SPRE 2021

bareme-sacem-2021-musique.png

En cas de diffusion de musique ou de programme audiovisuel, les salons de coiffure doivent chaque année payer une redevance à la SACEM, en rémunération du droit d’auteur des personnes ayant contribué à la création des œuvres musicales, et en premier lieu les auteurs. Cette redevance est revalorisée chaque année. La diffusion de musique en public sans versement de ces redevances est sanctionnée pénalement et chaque salon concerné doit se déclarer auprès de la SACEM.

En vertu du protocole conclu le 25 septembre 2006 entre l’UNEC et la SACEM, les adhérents de l’UNEC qui ont procédé à la déclaration préalable de diffusion des données musicales bénéficient de la tarification générale protocolaire qui comporte une RÉDUCTION DE 20 % par rapport à la tarification réduite. Nous fournissons chaque mois un fichier à jour des salons adhérents permettant de bénéficier de cet avantage.

 

Retrouvez le montant du barème 2021 SACEM et SPRE (Rémunération Equitable pour les artistes-interprètes et producteurs de phonogrammes au titre des droits voisins du droit d'auteur) et les infos sur le paiement de la redevance pendant les périodes de fermeture administrative dans votre espace adhérent (centre documentaire).

 

ENCORE UNE RAISON D'ADHÉRER À L'UNEC !
En savoir plus sur l'adhésion

Afficher toute la rubrique