Les aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans sont prolongées

embauche-jeunes-26ans.jpg

Afin de soutenir l’emploi des jeunes de moins de 26 ans, le gouvernement a mis en place une aide à l’embauche dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », ainsi que du dispositif « emploi franc + ».

→ SUITE À LA CONFERENCE DU DIALOGUE SOCIAL, LES AIDES DU PLAN 1 JEUNE 1 SOLUTION SONT PROLONGÉES

- Prolongation de l’aide à l’embauche des jeunes (AEJ) jusqu’au 31 mai 2021 dans la limite de 1,6 Smic ;
- Prolongation à l’identique jusqu’au 31 décembre 2021 de l’aide exceptionnelle pour l’alternance, allant de de 5 000 euros pour l’embauche de tout alternant de moins de 18 ans – en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation – à 8 000 euros pour l’embauche d’un alternant de plus de 18 ans.

 

1/ L’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans 

Dans le cadre du Plan « 1 jeune, 1 solution », une aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois, a été mise en place. Cette aide d’un montant maximal de 4 000 euros par salarié, est versée à l’employeur trimestriellement sur une année par l’Agence de services et de paiement, et s’adresse aux entreprises ou aux associations qui emploient des jeunes de moins de 26 ans en CDI ou CDD d’au moins 3 mois. Ce dispositif d’aide s’appliquait jusqu’alors aux embauches conclues entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021, et donc maintenant jusqu’au 31 mai 2021. 

Plus d'info sur : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/

 

2/ Le dispositif des « emploi francs + » 

Compte tenu de cette nouvelle aide, le gouvernement avait également adapté le dispositif des emplois francs, afin qu’il conserve son attractivité pour les jeunes de moins de 26 ans. 

Ce dispositif permet d’embaucher en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois, avec un soutien financier, des demandeurs d’emploi ou des jeunes suivies par une mission locale, résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

En parallèle de la prolongation des emplois francs « toutes catégories d’âge confondues » jusqu’au 31 décembre 2021, le gouvernement a temporairement augmenté le montant de l’aide pour les jeunes de moins de 26 ans (dispositif dit « emploi franc + »). 

Plus d'info sur : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/ 

 

 

Afficher toute la rubrique