Le point sur la fin du port du masque et les règles sanitaires

fin-masque-pass.png

Jean CASTEX a annoncé qu’à compter du lundi 14 mars :

  • le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans tous les lieux où il l’était jusqu’alors (entreprises, administrations, commerces), sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.

    Tous les salons de coiffure seront ainsi concernés.

    Toutefois, si vous ou un salarié souhaite pour sa protection continuer à porter le masque, c'est tout à fait possible.
  • la fin du pass vaccinal

En revanche le pass sanitaire restera en vigueur dans les établissements médicaux, comme les hôpitaux et les Ehpad, et l’obligation vaccinale continuera de s’appliquer aux soignants.

ll est fortement conseillé de maintenir les mesures d’hygiène, comme l’aération des locaux, le lavage des mains et des surfaces. En revanche, les protocoles spéciaux sont supprimés à compter du 14 mars, y compris le protocole commerces. Etant donné que ce dernier fait référence aux fiches métiers, la fiche sanitaire coiffure est donc également supprimée.

Donc, si les règles d'hygiène (hygiène, aération, desinfection …) restent d'actualité dans les salons de coiffure, le masque n'est plus obligatoire, tout comme la distanciation sociale, le retrait des magazines/collations/vestiaire...sauf si après une analyse des risques COVID propre à votre salon, vous jugez préférable de les poursuivre.

Tous les protocoles sont supprimés : entreprise, commerces, fiche sanitaire coiffure. Le guide repère se substitue à l’ensemble de ces protocoles.

Retrouvez le guide repère COVID 19 complet dans votre espace adhérent

 

Si vous avez des questions additionnelles, l'équipe Unec pays de la Loire se tient à votre disposition au 02.40.71.06.54 ou sur contact@unec-pdl.fr

 

Afficher toute la rubrique