Dernières infos

GRAND DEBAT NATIONAL

Faire entendre la voix des chefs d’entreprise de coiffure

grand_debat_national.jpg

Cher(e)s collègues,

 

Pour répondre au mouvement des Gilets Jaunes, le président de la République a annoncé le lancement d’un grand débat national sur tout le territoire français du 15 janvier au 15 mars 2019.

 

Cette démarche a « pour ambition de répondre à l’attente exprimée par les citoyens d’être directement associés à l’élaboration des politiques publiques qui ont une incidence directe sur leur vie quotidienne ».

 

La concertation doit s’appuyer sur les territoires et les acteurs locaux et porter des propositions innovantes sur les thématiques retenues par le gouvernement : fiscalité, services publics, transition écologique et débat démocratique.

 

Vous trouverez la lettre complète en pièce jointe comportant le détail des thèmes et questions soulevés par le président de la République.

 

Le sujet de l'entreprise, notamment de proximité, de son rôle dans la société n'est pas posé alors qu'il est un levier essentiel pour la dynamique économique et l’emploi dans notre pays : fiscalité des TPE et des chefs d’entreprise investissant dans le développement de leur entreprise, niveau de revenus modestes pour de nombreux chefs d’entreprises, difficultés de recrutement de personnel, contraintes des réglementations et des démarches administratives qui pèsent sur les entreprises et qui sont un frein à leur développement voire à leur pérennité, aide à la transition écologique des TPE, ….

 

Alors faites entendre votre voix, participez à la consultation !

 

Plusieurs possibilités pour contribuer :

 

-          Répondre à l’invitation de votre UNEC locale si elle organise près de chez vous des réunions/débats

-          Faire parvenir vos propositions sur notre boîte contact dédiée : granddebatnational@unec.fr

 

Toutes les contributions devront nous parvenir impérativement avant le 15 février 2019.

 

Cette grande concertation est une occasion de faire entendre la voix des entreprises, en particulier celle des dirigeants de TPE-PME de la coiffure.

Nous comptons sur votre contribution active à ce Grand Débat National et vous pouvez compter sur l’Union nationale des entreprises de coiffure pour porter haut et fort les propositions des entrepreneurs de notre secteur.

 

Vous remerciant de votre implication, je vous prie de croire, Cher(e)s collègues, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

Bernard STALTER,

Président UNEC

[pdf] Lettre du Président de la République (527,72 ko)

Afficher toute la rubrique